Gaines – Tuyaux - Flexibles


Le groupe ODIS commercialise une large gamme de tuyaux, flexibles, gaines industrielles
et accessoires permettant l’aspiration et le refoulement de fluides tel que l’eau, l’huile, l’air ou de matières abrasives.


Deux matériaux sont de plus en plus utilisés aujourd’hui pour les canalisations : le multicouches et le PER. Pour vous aider à les différencier voici quelques informations.

Le PER (polyéthylène réticulé haute densité) est un matériau semi-rigide, économique et simple à installer car il nécessite aucune soudure. De plus, il convient pour eau chaude et eau froide, s’entartre peu et est insensible à la corrosion. Toutefois il se dilate facilement ce qu’il ne faut pas négliger lors de la pose puis il est sensible aux UV et perméable à l’oxygène.

Le multicouches est quant à lui plus résistant notamment aux hautes températures et aux UV puis il est étanche à l’oxygène. Il se différencie également du PER de part sa dilatation 10 fois plus faible. Toutefois ce matériau représente un coût plus élevé.

Bosal Bosal Champion Bosal Corteco Bosal Fulmen Bosal Dayco Bosal MANN FILTER Bosal Delphi Bosal Salari Bosal Salari Bosal Salari Bosal Salari Bosal Salari Bosal Salari